nos engagements qualité

Monsieur Séraphin est un défenseur des produits du terroir qui ont du goût !

Le Bio

L’agriculture biologique est respectueuse de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité. Les aliments bio sont produits à partir d’ingrédients cultivés sans produits chimiques de synthèse et sans OGM. Ils ne contiennent ni exhausteurs de goût, ni colorants, ni arômes chimiques de synthèse. L’utilisation d’additifs est très fortement limitée. Le mode d’élevage biologique est fondé sur le respect du bien-être animal. Les animaux disposent obligatoirement d’un accès au plein air et d’espace suffisant. Leur alimentation est bio à base de produits principalement issus de la ferme. Les produits bio sont contrôlés à tous les stades.

L’IGP

L’Indication géographique protégée (IGP) identifie un produit agricole dont la qualité, la réputation ou d’autres caractéristiques sont liées à son origine géographique. Les règles d’élaboration d’une IGP sont inscrites dans un cahier des charges et font l’objet de procédures de contrôle par l’INAO.

Le Label rouge : SEUL LABEL OFFICIEL DE QUALITE AYANT L'OBLIGATION DE RESULTATS

Les critères minimaux à remplir pour l’obtention du label sont :

  • Production en filière qualité
  • Souche à croissance lente
  • Elevage en plein air Durée
  • D’élevage nettement supérieure à celle d'un produit standard
  • Alimentation avec 100% de végétaux, vitamines et minéraux dont un minimum de 75% de céréales
  • Obligation de démontrer la qualité supérieure des produits par la réalisation régulière de tests sensoriels
  • Contrôle par un organisme certificateur agréé et accrédité par le COFRAC selon un plan homologué par le Ministère de l'Agriculture.
logo-label-rouge
logo-ab
logo-igp